Les meilleurs conseils pour avoir une odeur propre et fraîche dans votre voiture

Il vous est déjà arrivé de vous sentir gêner parce qu’un ami ou un membre de votre famille vous a fait de reproche sur l’odeur désagréable que dégage l’intérieur de votre voiture ? Si vous avez subi une telle humiliation, il est temps pour vous de chercher des solutions palliatives.

Pour que l’intérieur de votre véhicule ait une odeur des plus agréables, il vous suffit de le nettoyer régulièrement, d’utiliser des huiles essentielles, de passer l’aspirateur de temps en temps et d’éviter de manger dans la voiture.

Ne prenez pas l’habitude de manger dans la voiture

Avez-vous pris l’habitude de manger pendant que vous êtes au volant, de prendre une pause-café dans votre voiture ? Si oui, il est temps que vous arrêtiez de tels comportements.

Même si vous êtes ultra vigilent en mangeant, vous ne pourrez pas savoir lorsque des miettes de fromages ou de jambon se sont incrustés sous votre tapis et encore moins entre vos sièges. Ces fractions d’aliments au fil du temps finiront par pourrir et laisseront tout doucement une odeur dans votre voiture.

Pour ce qui est des boissons, il est possible que quelques gouttes se retrouvent éparpiller sur votre siège lorsque vous en buvez. L’épongez parait la meilleure solution, mais ce que vous ne savez pas, c’est que des moisissures risquent de se développer dans votre siège.

Pour que cela ne se produise pas, il faut que vous preniez rapidement les mesures qu’il faut. Vu que vous avez pris l’habitude de manger dans votre voiture, de plus en plus de miettes de nourritures se glisseront dans des endroits que vous ignorez et pourriront.

Les bouteilles de boissons, elles s’empileront et le cumul de tout cela engendrera une odeur désagréable à l’intérieur de votre voiture.

Il peut arriver que vous soyez contraint de manger dans votre voiture tout simplement parce que les circonstances vous y obligent.

Si c’est le cas, voici ce qu’il faut faire :

  • apporter des serviettes tout près de vous ;
  • éviter à tout prix de toucher le volant et autre objet de votre voiture ;
  • jeter automatiquement les déchets dès lors que vous finissez de manger. Absolument rien ne doit rester dans la voiture.
  • laisser la portière, le toit ouvrant et les fenêtres ouverts.

Si vous ne pouvez pas faire tout cela, le mieux serait de ne pas manger dans la voiture pour éviter les odeurs.

Évitez de fumer de la cigarette dans votre voiture

Fumer de la cigarette laissera dans votre voiture une mauvaise odeur qui ne disparaitra pas du jour au lendemain. En fumant la cigarette dans la voiture, la fumée qui s’y échappe envahit l’intérieur de votre véhicule et se dépose sur vos sièges, vos tapis.

Découvrez :   Que se passe-t-il si on met du SP95-E10 au lieu du SP95 ?

Si vous ne voulez pas que cette odeur reste en permanence dans votre voiture, vous devez arrêter de fumer dedans. Si vous persistez, ne soyez pas alors étonné si vos proches non-fumeurs refusent de monter dans votre automobile même si c’était pour les dépanner.

Utilisez des huiles essentielles pour rafraîchir l’odeur de l’intérieur de votre voiture

Vous voulez de la fraicheur, une odeur agréable à sentir à l’intérieur de votre voiture ? Si tel est votre désir, vous pouvez utiliser les huiles essentielles. Outre la bonne odeur que ces dernières dégagent, elles possèdent également des vertus thérapeutiques.

Certaines huiles essentielles vous relaxeront et vous permettront de conduire votre voiture tout en était calme et serein.

Si vous voulez bénéficier à la fois de la bonne odeur et des propriétés thérapeutiques des huiles essentielles au sein de votre voiture, il vous suffit d’en acheter. Une fois que vous faites cela, vous n’aurez qu’à éparpiller à l’intérieur de la voiture quelques gouttes de cette huile.

Mettez-en le plus possible au niveau des tapis, des sièges et n’oubliez de laisser quelques gouttes à côté du système de ventilation de votre voiture. Si tout cela vous paraît trop tracassant, vous n’avez qu’à imbiber une peluche ou un objet de décoration d’huile essentielle et vous accrochez le tout au niveau du rétroviseur.

Passez régulièrement l’aspirateur dans votre voiture

Une fois que vous revenez à la maison et que votre journée est terminée, prenez le soin d’enlever tout ce qui est déchets et qui s’est accumulé dans votre voiture au cours de la journée.

Vous devez accomplir cette tâche régulièrement, car le fait de vous occuper de votre véhicule en le rendant toujours propre fait qu’il conservera une odeur fraiche et agréable à respirer.

Le nettoyage seul ne suffit pas. Vous devez aussi passez l’aspirateur de temps à autre, pour vous débarrasser de la poussière qui remplit vos sièges, votre plafond et vos tapis. Pour que cette tâche ne vous prenne pas de temps et ne deviennent fastidieuses à la longue, essayez de l’accomplir de façon régulière.

En adoptant de telles habitudes, vous pourrez être sûr que l’intérieur de votre voiture aura une odeur agréable et fraiche.

Faits usages des désodorisants

Ce n’est pas seulement dans votre chambre ou dans les toilettes que vous pourrez utiliser des désodorisants. Si votre véhicule dégage une odeur qui laisse à désirer, vous pourrez toujours acheter du désodorisant pour vous débarrasser de la mauvaise odeur.

Découvrez :   Comment savoir qu'un alternateur de voiture est en panne ?

Pulvérisez le désodorisant à l’intérieur de la voiture et allumez votre climatiseur durant un certain de temps et l’odeur s’en ira. Pour que vous ne dépensiez pas d’argent dans les désodorisant, il faut essayer de respecter les petites astuces mentionnées plus haut.

Il y a les désodorisants moins coûteux que vous pourriez acheter et les suspendre au rétroviseur de votre voiture. Ils sont généralement disponibles dans la plupart des centres commerciaux et existent sous différentes formes et différentes senteurs.

Faites alors votre choix en fonction de vos préférences. Ne vous attendez pas à ce que ce type de désodorisant face un miracle si l’intérieur de votre véhicule n’est pas propre.

Permettez à l’air frais de pénétrer votre voiture

Faire partir les odeurs d’un véhicule ne passe forcément pas par l’usage de désodorisants. Des fois, une simple aération est largement suffisante pour que vous arriviez à vous débarrasser de la mauvaise odeur qui se trouve à l’intérieur de votre véhicule.

Commencez alors à ouvrir de temps à autre les portières, les fenêtres ainsi que le toit ouvrant de votre voiture pour permettre à l’air de pouvoir y circuler librement afin que les odeurs puissent disparaitre. Il y a des moments où la climatisation dégage également une odeur nauséeuse.

Si vous remarquez que votre système de ventilation à des problèmes, il faudra le régler le plutôt possible. Si vous ne le faites pas, ni l’aération, ni les désodorisants, ne pourront vous aider à avoir une odeur fraiche.

Nettoyez l’intérieur de votre voiture en faisant usage du vinaigre

Si vous l’ignorez, le vinaigre est un excellent désodorisant. Si vous l’utiliser pour nettoyer votre véhicule, l’intérieur de ce dernier sera propre et sans aucune odeur. Si vous voulez en faire usage et bénéficier réellement de ses effets.

Vous devez :

  • mettre dans un pulvérisateur le vinaigre et de l’eau tiède en proportion égale. Pour ne pas que l’intérieur de votre véhicule soit trop mouillées, équipez-vous d’une éponge propre ;
  • commencer par les surfaces moins importantes si vous voulez bien nettoyer votre voiture. Après avoir pulvérisé le mélange sur la partie à nettoyer, il faut l’essuyer avec l’éponge aussi tôt.
  • Une fois que le nettoyage est terminé, vous devez laisser les fenêtres et les portières ouvertes pour que l’air pénètre pour tout sécher.