BMW : le groupe automobile par excellence


BMW (ou Bayerische Motoren Werke) est un constructeur automobile allemand. Depuis 1916, année de sa création, il conçoit et commercialise sur le marché toutes sortes de véhicules automobiles et d’engins à deux roues.

Spécialiste dans la conception de modèles luxueux, il devient très tôt la principale attraction des amateurs de voitures de luxe et des motos haut de gamme.

Cette entreprise (BMW) fondée par Gustav Otto et Karl Friedrich appartient au Groupe BMW dans lequel on retrouve d’autres grandes marques telles que Mini et Rolls-Royce.

En termes de chiffres, BMW a réalisé ses meilleures ventes au cours des années 2018 et 2019, en vendant respectivement 2 125 026 et 2 168 516 véhicules. En ce qui concerne les motos, il faut souligner que l’année 2018 fut également très fructueuse avec 123 495 deux-roues commercialisés par la BMW Motarrad, filiale moto de la marque allemande.

Les modèles et séries de voitures BMW

Chez BMW, vous trouverez des bolides, des berlines, des sportives, des coupés, des cross-overs, des SUV, des hayons, des cabriolets et plein d’autres types de voitures.

Les séries les plus en vogue chez BMW sont : X, M et Z. Le tout dernier modèle de la série X est paru en 2019. Il s’agit de la SAV haut de gamme BMW X7 G07. La série Z (Z1, Z3, Z4 et Z8) est principalement constituée de coupés et de roadsters. La série M quant à elle est composée de sportives déclinées sur les toutes premières séries de la marque : « Série 1 » à « Série 8 ». Ainsi, on a par affinité les modèles M1 à M8.

Pour les fans découvrez un large choix de casquette BMW ici

Les Motocyclettes BMW

BMW Europe Moto produit des motos du type : roadster, routière, sportive, Trail, scooters et néo-rétro. La série F est constituée des bicylindres et la série G des monocylindres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *