Comment retrouver le code de votre autoradio à partir de votre plaque d’immatriculation ?

Nouveau service de code autoradio Renault avec la plaque d’immatriculation !

Il est possible de retrouver le code autoradio d’un véhicule à partir de sa plaque d’immatriculation. Cela peut être utile si vous avez perdu le code suite à une panne de batterie. Il existe plusieurs manières de procéder soit avec le numéro de série de l’autoradio, soit avec le numéro de série de la voiture (le VIN), soit avec votre plaque d’immatriculation en utilisant nos services en ligne. Aujourd’hui, nous proposons uniquement ce service pour la marque RENAULT !

Quels types de format de plaque d’immatriculation fonctionne pour récupérer le code radio ?

Vous devez saisir les 2 lettres + 3 chiffres + 2 lettres de votre plaque immatriculation.

Comment retrouver le code autoradio avec la plaque d’immatriculation

Vous avez perdu le code de votre autoradio et vous ne savez pas comment le retrouver ? Pas de panique ! Il existe plusieurs méthodes pour le récupérer, dont une très simple qui consiste à utiliser votre plaque d’immatriculation. Pour cela, rendez-vous sur le produit Renault de notre catalogue. Muni de votre plaque d’immatriculation, saisissez les numéros et lettres afin de vous fournir le code de votre autoradio. Vous recevrez le code sous 12h grand maximum. Sachez que vous pouvez aussi trouver le code de votre autoradio dans le manuel d’utilisation de votre voiture. Il suffit de le chercher dans la section consacrée à l’audio ou aux équipements électroniques. Enfin, si vous avez acheté votre voiture d’occasion, il est possible que le code autoradio figure sur une étiquette collée sur l’appareil ou sur un autocollant placé quelque part dans l’habitacle. Si vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à faire appel à nos services.

Découvrez :   Code autoradio Belgique

Pourquoi récupérer un code radio avec l’immatriculation ?

Si vous avez perdu le code de votre radio Renault, vous pouvez le retrouver en utilisant votre plaque d’immatriculation comme avec le VIN du véhicule.

Utilisez la plaque d’immatriculation si :

  • vous n’avez pas la carte grise sous les yeux
  • vous n’avez pas le pre-code (code sécurité) de l’autoradio
  • vous n’avez pas le code inscrit dans le carnet d’entretien.

Le code autoradio peut être retrouvé avec la plaque d’immatriculation du véhicule. Il suffit de nous contacter avec les informations du véhicule et nous pourront vous fournir le code.