Code autoradio : quelles utilités ?

Vous avez égaré le code de sécurité de votre poste radio ? Si ce dernier vient à se verrouiller, il vous sera impossible de le mettre en marche sans le code. Où le trouver alors et comment s’y prendre ?

À quoi sert le code d’un autoradio ?

Le code de l’autoradio est une fonction de sécurité conçue sur les autoradios d’origine. Il faut donc entrer le code pour faire fonctionner l’appareil. Considéré comme un antivol passif, le code est composé de 4 chiffres. Il vous suffit alors de composer ces chiffres pour démarrer l’autoradio.

Quand utiliser le code d’un autoradio ?

Comme mentionné un peu plus haut, le code s’utilise pour faire démarrer l’autoradio. Pendant une panne par exemple ou lorsque la voiture doit être réparée, l’autoradio va cesser de fonctionner. La fonction de sécurité va alors s’activer de façon automatique.

Il vous faudra ensuite le code de sécurité pour remettre l’autoradio en marche. Si vous n’avez plus le code à ce moment précis, il vous faut alors absolument le retrouver. Mais lorsque votre voiture est déclarée comme une épave et qu’un enlèvement épave 92 a été réalisé, il est fort possible que votre radio ne soit plus fonctionnelle du tout.

Comment retrouver le code de sécurité de l’autoradio ?

Il existe plusieurs solutions pour retrouver votre code. Les astuces à envisager peuvent varier en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule.

Si vous arrivez à récupérer le pré-code de votre autoradio Renault, vous pouvez vous rendre dans la partie commande de code Renault. Vous pouvez également consulter le manuel de l’utilisateur de votre radio pour essayer de retrouver le code. A défaut, vous pouvez appeler votre revendeur local.

Découvrez :   3 moyens d'apprendre la mécanique