code-pr

Qu’est qu’un code PR ?

Le code PR est un identifiant unique utilisé pour certains composants des automobiles de certaines marques comme Audi, Seat, Skoda et Volkswagen. Vous pouvez les trouver sur une étiquette à l’intérieur du coffre du véhicule (à côté de la roue de secours), dans le carnet d’entretien ou à l’intérieur de la portière.

Ces codes sont importants car ils permettent aux concessionnaires et aux ateliers de service agréés de trouver les bonnes pièces pour votre véhicule.

Comment déchiffrer un code PR ?

Un code PR est composé de plusieurs lettres et chiffres. Chaque lettre ou chiffre correspond à un élément particulier du véhicule, comme le modèle, la motorisation, etc.

Par exemple, le code PR VWV0L correspond au siège conducteur d’un véhicule Volkswagen Golf avec une banquette arrière rabattable et une sellerie en tissu noir.

Vous pouvez trouver la liste de tous les codes PR Audi, Volkswagen, Porsche sur un site internet comme code-option.com

Que faire si vous ne trouvez pas votre code PR ?

Si vous ne trouvez pas votre code PR, vous pouvez contacter un concessionnaire ou un atelier de service agréé par votre marque. Ils pourront vous aider à le trouver grâce à votre numéro de chassais.

pr-codeQuelles sont les marques utilisant les codes option ?

Voici des exemples de code option Audi :

  • 4L0 : sièges en cuir
  • 4A3 : sièges chauffants avant et arrière
  • 7M6 : toit ouvrant panoramique

Voici des exemples de code option Porsche :

  • P74 : sièges sport en cuir avec logo Porsche
  • XS4 : lave-phares
  • MET : jantes 19 pouces Carrera Sport
  • CAC : peinture métallisée noire
Découvrez :   10 astuces simples pour laver l’intérieur de sa voiture

Pourquoi faut-il regarder les codes PR avant d’acheter une voiture ?

Les codes PR peuvent être utiles pour identifier les options et équipements de la voiture, surtout si vous achetez une voiture d’occasion. Ils peuvent vous aider à faire une meilleure estimation du prix de la voiture et à savoir si elle correspond à ce que vous cherchez.

Par exemple, si vous cherchez une voiture avec des sièges en cuir, le code PR 4L0 vous indiquera qu’il s’agit d’une option disponible pour cette voiture Audi.

De même, si vous souhaitez acheter une voiture avec un toit ouvrant panoramique, le code PR 7M6 vous permettra de savoir si cette option est disponible pour la voiture que vous envisagez d’acheter.

Pour conclure, à quoi sert un pr code ?

Un code PR est un identifiant unique utilisé pour certains composants des automobiles de certaines marques comme Audi, Seat, Skoda et Volkswagen. Ces codes sont importants car ils permettent aux concessionnaires et aux ateliers de service agréés de trouver les bonnes pièces pour votre véhicule. Vous pouvez également les utiliser pour savoir quelles options sont disponibles pour la voiture que vous envisagez d’acheter.