Que propose la DS3 à ses acheteurs ?


La DS3 crossback fait partie des récents véhicules de la marque Citroën. elle a été lancé au printemps de l’année 2019. Il s’agit d’un SUV dédié pour la conduite urbaine. Deux types de motorisation sont visibles sur les DS3 par Autojm. Il y a les modèles thermiques et les électriques. Ces derniers ont été commercialisés à partir de 2020.

mandataire AutoJM

Les caractéristiques extérieures d’une DS3

La DS3 possède un design élégant. elle allie à la fois la modernité et le luxe. En se déplaçant devant le capot, il est impensable de passer à côté de ses projecteurs élégants. Ils sont de dernière génération. Les phares intègrent 15 segments de LED. Grâce à la technologie, tu ne vas pas éblouir les conducteurs d’en face. En effet, le LED est conçu pour s’adapter de manière autonome au faisceau lumineux. Pour ce faire, une caméra embarquée sur le pare-brise sera chargée d’évaluer la situation.

La DS3 présente une silhouette galbée. En se rapprochant de la porte, tu seras surpris de la manière dont apparaîtront les poignées. Tu dois savoir qu’en temps normal, les poignées vont se voiler dans la carrosserie. Par contre, une fois à proximité, elles deviennent apparentes. Vous serez aussi attirés par ses énormes roues. Le véhicule possède une longueur de 4,12 m. Les lécheurs de vitre sont pareillement déguisés dans la carrosserie.

Les particularités à l’intérieur de la DS3

Le tableau kilométrique est perceptible sur un écran de 7 pouces. L’élément marquant est que tu ne pourras plus voir dans ce véhicule les fameux compteurs à aiguille. La DS3 crossback présente également un écran central. Il est possible d’y retrouver plusieurs menus. Tu arriveras aisément à naviguer entre des applications à l’autre grâce à de simples glissements comme sur une tablette. En effet, il est tactile.

D’autres options peuvent être greffées dans le véhicule à la demande. Il y a notamment la chaine hifi dotée d’une grande puissance. La DS3 est aussi capable d’aider le conducteur dans les embouteillages. Pour cela, il incorpore un régulateur de vitesse. La voiture peut redémarrer ou se mettra à l’arrêt de façon automatique.

En ce qui concerne la performance du moteur, le véhicule atteindra 100 km/h en 8,2 secondes. Les modèles à essence sont proposés avec des versions apportant 100, 130 et 150 chevaux. De son côté, les versions électriques permettent de fournir 100 KW. Les puissances procurées sont moins performantes que les 150 chevaux. Selon les renseignements, les modèles électriques offrent 136 chevaux. Les véhicules électriques sont également équipés de batterie de 50 kWh.

Tous les types de chargeurs sont compatibles avec le véhicule. Il est donc possible d’envisager les charges domestiques. Le véhicule prend généralement 5 heures sur un chargeur de 11 kWh. Si tu utilisais toutefois un chargeur rapide. Il faut juste près de 45 minutes pour une charge complète. Tu pourras ensuite parcourir près de 300 km.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *