récupérer code autoradio renault avec carte grise

Récupérer code autoradio Renault avec carte grise

Un code PIN est utilisé pour protéger le système électrique de votre véhicule. Si vous remplacez la batterie ou débranchez le câble, il se peut que vous deviez saisir le code avant que l’autoradio ne fonctionne à nouveau. Découvrez comment obtenir le code de l’autoradio Renault à l’aide de la carte grise de votre véhicule.

A quoi sert le code radio ?

Le code radio est composé de 4 chiffres et vous permet de réactiver votre autoradio suite à une réinitialisation ou à une panne de batterie.

Selon la date de mise en circulation de votre véhicule, il existe deux autres méthodes pour vous procurer ce code :

  • Si la date de mise en circulation de votre véhicule est antérieure à mai 2010, le code auto-radio est disponible sur le carnet d’entretien et de garantie. Il est collé au verso de la page de couverture de votre carnet d’entretien, sur une vignette comportant la mention C.A.R (Code Auto-Radio).
  • Si la date de mise en circulation de votre véhicule est postérieure à mai 2010, il apparait sur la facture d’achat de votre véhicule, précédé de la mention C.A.R.

Si vous ne disposez plus de votre carnet d’entretien et de garantie, ou de votre facture, vous pouvez vous rendre dans la concession Renault la plus proche de votre domicile, muni de votre carte grise. Le service après-vente pourra effectuer les opérations nécessaires pour vous communiquer ce code. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer et pas le temps de prendre de rendez-vous, nous sommes là pour vous aider à retrouver votre code authentification Renaut et Dacia.

Découvrez :   Code autoradio Belgique

Nombreux sont les conducteurs qui n’ont pas à leur possession ce carnet. Dans ce cas, l’option la plus courante sera de vous diriger vers votre concessionnaire ou vers votre garagiste. Sinon avec la carte grise du véhicule Renault ou Dacia, vous pourrez obtenir votre code autoradio en moins d’une heure avec notre service en ligne. Il vous suffira d’inscrire le numéro VIN dans le champ indiqué.

Comment trouver le numéro VIN sur la carte grise ?

Le VIN, numéro d’identification de votre véhicule se trouve sur votre carte grise dans le champ E ou bien en bas à gauche de votre pare-brise. Vous trouverez plus d’information sur notre article.

Comment retrouver code authentification sans démontage ?

Si vous ne parvenez pas à obtenir le code authentification de votre autoradio Renault par la première méthode sans démontage, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours retirer l’autoradio de la console centrale et le rechercher de cette façon. En général, tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques outils qui coûtent moins de 10€ au total.

Mais pour plus d’efficacité, vous pouvez laisser votre garagiste s’en charger pour éviter d’endommager votre véhicule. Une fois le pré-code obtenu, la question qui vient à l’esprit est de savoir comment récupérer le code autoradio ?

Vous pouvez utiliser notre service de décodeur d’autoradio de n’importe quel fabricant pour décoder le code de sécurité de la radio. Il suffit d’insérer le numéro de série de l’autoradio ou véhicule. Ensuite, vous devez maintenir les touches 5 ou 6 et attendre une tonalité avant de les relâcher après leur insertion.

Découvrez :   Comment retrouver le code de votre autoradio à partir de votre plaque d'immatriculation ?

Voici ce que vous devez faire pour récupérer le code de votre autoradio par le biais de votre carte grise. Cette méthode sans démontage peut vous coûter un peu plus d’argent, mais elle est très rapide et sans danger.