Renault, la marque auto la plus recherchée pour obtenir des pièces d’occasion


Très régulièrement France Casse informe les internautes des dernières statistiques sur le marché des pièces détachées auto. Grâce à ce site internet de mise en relation, il est possible de trouver facilement votre pièce Renault en occasion et d’obtenir de nombreux devis chiffrés de votre pièce de rechange. Avec un effectif de plus de 250 casses auto, ce ne sont pas moins de 400 000 demandes de pièces qui se sont effectuées sur l’année 2018. Dans le classement des marques auto les plus recherchées pour obtenir des pièces d’occasion, on peut se rendre compte que le trio de tête est exclusivement des voitures françaises. La pole position revient au constructeur Renault.

Avec presque 20 % des demandes de pièces sur l’année 2018, la marque au losange domine ses compatriotes Peugeot et Citroën. La première marque concurrente étrangère arrive en 4ème position : Volkswagen. Le trio de tête représente presque la moitié des demandes de pièces.

Très concurrencé sur les modèles, Renault se démarque de la concurrence avec sa petite Twingo qui est la 4ème voiture la plus recherchée sur le réseau de France Casse. Peugeot détient le podium avec la 206, 207 et la 307. Ce top 5 se termine avec la Clio 2.

Les prix moyens des pièces détachées d’occasion de la Clio sur l’année 2018

Voiture vedette de la marque au Losange, la Renault Clio est très recherchée pour obtenir de la pièce détachée. Régulièrement, les casses automobiles proposent des pièces d’origines mais également des pièces adaptables aux meilleurs prix pour ce genre de véhicule. Certaines casses peuvent proposer des pièces neuves. Le moteur d’occasion est un élément très demandé sur les Renault et notamment sur les Renault Clio. Sur une moyenne de 626 €, cette pièce d’occasion est facilement trouvable dans les casses auto. C’est généralement l’élément de la voiture le plus coûteux. Vous pouvez en trouver à des prix discounts. Si vous avez un budget de 300 € pour trouver une boite de vitesse, vous pourrez très facilement trouver une casse auto proche de chez vous qui vous proposera une BV d’occasion à un très bon prix. Très demandés également, les éléments extérieurs sont très précieux pour un casseur auto. Les phares et les jantes sont des pièces auto très faciles à retrouver dans des centres VHU.

En leur redonnant une seconde jeunesse, le casseur pourra les revendre à un très bon prix pour l’automobiliste. En général, une pièce d’occasion permet d’économiser entre -50 et -80 %. Il est devenu très simple de chercher une pièce auto en occasion grâce notamment à la recherche SIV. La pièce de rechange a encore de très beaux jours devant elle.