galette voiture Rouler avec une galette est-ce dangereux ? Code Autoradio

Rouler avec une galette est-ce dangereux ?

À l’époque, la majorité des voitures avaient cinq roues de taille standard : quatre d’entre elles étaient fixées au véhicule et la cinquième était conservée dans le coffre en cas d’imprévu. Les choses ont commencé à changer lorsque les constructeurs automobiles ont cherché de nouveaux moyens d’économiser de l’argent et de l’espace. Aujourd’hui, il est beaucoup plus probable que vous trouviez une roue de secours temporaire, “peu encombrante”, dans votre coffre (ou pas de roue de secours du tout). Bien que la loi ne l’exige pas, il est toujours conseillé d’emporter une roue de secours afin de ne pas rester bloqué sur le bord de la route. Compte tenu des modifications apportées par les fabricants aux pneus de secours, l’utilisation d’une galette peut sans aucun doute s’avérer gênante. Le fabricant recommande seulement de parcourir 80 kilomètres à environ 80 kilomètres par heure avec la galette en place.

Quelle distance peut-on parcourir avec une roue de secours ?

Il est essentiel de surveiller sa vitesse lorsqu’on conduit un véhicule équipé d’une galette. Elles sont généralement limitées à une vitesse de 80 kilomètres par heure en raison du déséquilibre qu’ils donnent à la voiture en raison de leur petite taille. Il devient de plus en plus difficile de manœuvrer la voiture à mesure que l’on accélère. Par conséquent, limitez votre vitesse à 80 km/h maximum à tout moment pour assurer votre sécurité.  La vitesse maximale d’une galette est de 110km/h, ce qui n’est pas conseillé, surtout si vous devez vous rendre quelque part rapidement. En effet, vous risquez d’endommager d’autres composants, tels que la transmission. N’oubliez pas qu’il est impératif de rouler lentement pour éviter tout accident potentiel. Les galettes ont généralement une bande de roulement plus fine que les pneus standard et sont légers et compacts. Par conséquent, la distance maximale pouvant être parcourue avec une galette est de 80 km.

galette voiture crevaison Rouler avec une galette est-ce dangereux ? Code AutoradioPourquoi est-il dangereux de rouler trop longtemps sur sa galette ?

La conduite avec un jeu complet de pneus ordinaires est quelque peu différente de la conduite avec un pneu temporaire. La taille plus petite des pneus aura une incidence sur les virages et le freinage, ainsi que sur l’espace disponible pour adhérer à la route et offrir de la traction. Rouler sur une roue de secours pendant une période prolongée est risquée car cela peut endommager d’autres composants de votre automobile, notamment les freins, la transmission, le système de direction, la suspension et même le système de chauffage. Accordez-vous, ainsi qu’aux autres conducteurs, beaucoup d’espace sur la route en conduisant prudemment et intelligemment. Restez sur la voie lente autant que possible sur les autoroutes et, si nécessaire, pensez à allumer vos feux de détresse pour faire savoir aux autres conducteurs que vous avez des problèmes. Les pneus de secours se dégradent rapidement à des vitesses comprises entre 80 et 110 km/h, car ils sont conçus pour être plus légers et plus petits. Les Galettes sont fabriquées avec des matériaux différents de ceux des pneus ordinaires, et la probabilité d’une nouvelle crevaison ou d’un pneu éclaté est donc considérable, surtout si vous roulez plus vite qu’il n’est conseillé.

Une Galette peut-elle être utilisée plus d’une fois ?

Même s’ils ne constituent qu’une solution à court terme, les galettes peuvent vraiment s’avérer utiles. De plus, si le pneu est encore en bon état pour la route, il peut être utilisé plus d’une fois. Il en va de même pour les pneus de secours complémentaires de grande taille. Essayez de faire réparer le pneu d’origine et de le remonter sur la voiture le plus rapidement possible pour tirer le meilleur parti de votre pneu de secours. Au cas où vous en auriez à nouveau besoin, vous pouvez remettre votre pneu de secours dans le coffre. Tout comme vos autres pneus, il est essentiel d’inspecter régulièrement votre roue de secours. La bande de roulement de la roue de secours provisoire se détériore légèrement à chaque utilisation. Les indications d’usure de la bande de roulement finiront par révéler la nécessité de la remplacer, car elle n’offre plus une traction adéquate sur la route. En outre, assurez-vous que la galette est correctement gonflée. Il est conseillé de conserver un kit de gonflage dans le coffre afin de pouvoir faire le plein d’air avant d’utiliser la roue de secours nécessaire.

Comment faire face à une crevaison ?

Cela peut être effrayant d’avoir un pneu crevé ou un pneu perforé en conduisant. Vous pouvez remarquer que la voiture se comporte différemment ou vous pourrez entendre le bruit déstabilisant d’un pneu crevé qui entre en contact avec la route. Il est essentiel de garder son sang-froid et de s’arrêter en toute sécurité dès que possible si cela se produit. Vous pouvez sortir la roue de secours du coffre et l’installer si vous savez comment remplacer un pneu et si vous pouvez le faire en toute sécurité. Si ce n’est pas le cas, vous devez composer le numéro de votre service de dépannage. Placez-vous dans un endroit sûr, à l’écart de la circulation, pour attendre l’arrivée du spécialiste du changement de pneus. Veillez à respecter toutes les instructions, notamment à maintenir une vitesse modérée lorsque vous utilisez une galette, fréquemment mince et temporaire et rendez-vous dès que possible dans un garage pour faire vérifier votre pneu.