Changer une ampoule du Renault Modus : comment procéder ?

Comment peut-on changer une ampoule du Renault Modus sans faire tomber le pare-chocs ?

Changer une ampoule de voiture est chose facile, mais qu’en est-il du Renault Modus ?

La plupart des personnes vous diront qu’il est quasiment impossible de changer une ampoule d’un Renault Modus sans avoir à retirer le pare-chocs. Dans cet article, nous allons vous donner les étapes afin que vous puissiez changer l’ampoule de votre voiture, et cela, sans faire tomber ce dernier.

Qu’est-ce qu’un Renault Modus ?

Le Renault Modus est un monospace qui a été lancé la toute première fois en 2004. Sa particularité est l’espace réduit de l’intérieur, par rapport aux autres gammes de monospaces. Bien que la percée du Renault Modus ait eu du mal à se faire, en 2012, la célèbre marque française a donc décidé de mettre sur le marché un variant de ce modèle, l’appelant le grand Modus. Ce dernier est un recyclage du précédent.

Il faut savoir que le Renault Grand Modus a un design différent, sans sortir de la lignée du modèle de base. Comme toutes les voitures qui ont été revues et perfectionnées, le Renault grand Modus ne fait pas exception à la règle. Avec un beau design fini, c’est un monospace qui allie le dynamisme à la convivialité, tout en lui apportant une forte personnalité.

Néanmoins, il reste un point noir sur ce type de monospace, leur accessibilité est réduite. Ce qui fait que vous aurez de grandes difficultés à changer les diverses ampoules présentes. Changer une ampoule sur le Renault Grand Modus est à la fois une perte de temps, et d’énergie, mais aussi un vrai parcours du combattant.

Découvrez :   Les origines des pannes du moteur des voitures diesel

Pourquoi ? Les compartiments moteurs sont encombrés, ce qui laisse peu de place, afin de changer une pièce pour l’entretien de votre véhicule, et le changement d’ampoule aussi. Cela va nécessiter dans la plupart des cas à un démontage complet du pare-chocs, de quoi en effrayer plus d’un. Cependant, en suivant nos conseils, vous pourrez y arriver, avec de la patience.

Comment faire pour changer la lampe du Renault Modus sans faire tomber le pare-chocs ?

Si vous désirez changer l’ampoule d’une voiture, quelle que soit la marque et sans faire tomber le pare-chocs, il faut savoir que cette dernière est accessible par le dos de l’optique. Bien entendu, ceci après avoir retiré la protection du cache extérieur. Vous pourrez utiliser un tournevis dans le but de déposer les agrafes.

Il vous faudra ensuite suivre ces étapes pour un Renault Modus :

  • Le dépôt des 2 vis de fixation sous le bouclier ;
  • Le dépôt des vis de pare-boue sur le passage des roues ;
  • Le placement des vis inférieures du pare-boue sur le bouclier ;
  • Écarter ensuite le pare-boue de chaque côté et y placer les 2 vis de fixation de bouclier ;
  • Dégager les parties extérieures du bouclier délicatement, le saisir et le tirer vers soi ;
  • Retirer les vis avec une clé à pipe de 10 mm ;
  • Retirer les 3 vis de fixation de l’optique du phare, et placer l’obturateur à l’inverse des aiguilles d’une montre.

Ensuite, vous devrez détacher la lampe en appuyant sur le verrou, la tirer vers soi et la prendre avant de débrancher le connecteur électrique.

Découvrez :   Quelles informations trouve-t-on sur une carte grise ?

Il faut faire attention à ne pas toucher le tube de quartz avec vos mains. Vous pourrez alors monter la nouvelle lampe et rebrancher le connecteur avant de repositionner le détrompeur de la lampe vers le haut et de contrôler le fonctionnement avant le remontage final.

En cas de mauvais fusible retiré, retrouver facilement votre code autoradio Renault ou code authentification Renault Captur avec notre service en ligne.

Combien coûte un changement d’ampoule sur le Renault Modus chez un garagiste ?

Si vous ne désirez pas faire le changement d’ampoule vous-même, sans faire tomber le pare-chocs, vous pourrez confier cette tâche à votre garagiste, qui s’occupera de le faire pour vous. Le tarif approximatif se situe entre 16 et 93 euros, sans compter l’ampoule neuve que vous devrez acheter vous-même. Ce prix indique juste le travail et la main d’œuvre qui a été engagée.