Le break est-il la voiture familiale idéale ?

Cela fait maintenant quelques années que les breaks voient leur côte de popularité chuter sur le marché de l’automobile. En effet, ces voitures sont fortement concurrencées par les SUV et autres berlines. Pourtant, c’est le meilleur choix à faire si vous recherchez une voiture familiale efficace. Le break a l’avantage de proposer un habitacle généreux, et une large gamme de choix. Quels sont les atouts qui vous convaincront de l’adopter comme prochaine voiture familiale ?

Quels sont les avantages d’une voiture Break ?

Une performance toujours au top

Il faut reconnaitre que les voitures break ne sont pas forcément les premiers choix des automobilistes qui recherchent une familiale. Pourtant, ces voitures sont le juste milieu entre les SUV et les berlines. Elles allient à la perfection l’espace de rangement de l’un, et la qualité de conduite de l’autre. Les modèles les plus récents embarquent en plus des moteurs assez puissants qui ne vous feront pas regretter votre choix.

En ligne droite, vous bénéficiez ainsi d’une impressionnante rapidité. Le plus dur se trouve dans les virages, où la maniabilité varie selon la dextérité du conducteur. Toutefois, il ne s’agit pas d’un défaut puisque cela se compense bien par la faible hauteur de caisse. Le break ne court pas le risque de se renverser comme certains SUV dans des conditions particulières. Les performances sur la route sont exceptionnelles lorsque vous achetez un bon modèle de break.

L’excellent rapport qualité-prix

En tant que propriétaire d’un break, vous serez séduit par l’incroyable économie que vous fera réaliser ce véhicule. La dépense énergétique est faible, en plus du coût d’achat qui reste accessible. Comparativement aux SUV, vous ne risquez pas de vous ruiner en faisant une telle acquisition conformément à votre budget. De plus, l’espace dans l’habitacle vous fera oublier le prix d’achat qui est supérieur à celui d’une berline.

Découvrez :   Comment lire un numéro vin ?

Pour toutes ces raisons, le break est le meilleur rapport qualité-prix quand vous recherchez une voiture familiale confortable et pas chère. Le marché d’occasion vous propose aussi de belles voitures encore plus économiques dans ce segment.

Un confort idéal pour toute la famille

Dans le processus de choix d’une voiture familiale, le confort est assurément un critère à ne pas sous-estimer. Il est encore plus important quand vous avez des enfants, et que vous avez l’habitude de vous déplacer avec eux. L’idéal serait donc que tous les passagers, de même que le conducteur soient à l’aise à bord du véhicule. Vous avez ainsi droit à :

  • Un excellent dégagement pour les jambes ;
  • De nombreuses options de personnalisation ;
  • Une panoplie de gadgets ;
  • Des sièges confortables.

En somme, tout le côté pratique qu’on peut attendre d’une voiture de ce genre est bien présent. Vous ne faites pas une croix sur le confort ou le luxe. Certains breaks ont les mêmes spécifications que des berlines du même constructeur. Pensez aussi à cette option pour ne pas être totalement dépaysé en achetant une nouvelle familiale.

Vous pouvez dépanner les autoradios de vos breaks avec notre service comme le code autoradio Scénic, code authentification Trafic ou code autoradio Espace .

Un coffre assez spacieux

Outre le nombre de places assisses et leur confort, le break en tant que voiture familiale vous offre aussi un grand coffre. Ce paramètre est d’ailleurs un atout de ce type de véhicule. Vous n’aurez donc aucun mal à ranger tout le nécessaire pour partir en voyage ou en randonnée. Les familles qui possèdent un ou plusieurs chiens seront ravies de savoir que leurs compagnons canins y trouveront aussi de la place. Il est très facile de transporter la cage de votre animal de compagnie dans le coffre d’un break.

Découvrez :   Comment changer l'embrayage de votre voiture ?

Par ailleurs, cet espace apporte plus de confort dans l’habitacle. Vous ne serez pas importuné par une boite, ou un sac qui traine pendant que vous roulez avec votre famille. Le coffre se chargera de tout abriter, que ce soit des valises ou des sacs.

Le break est aussi une bonne voiture familiale pour les différentes motorisations proposées. Ce véhicule est léger, et la manœuvre est d’une grande simplicité. Il faudrait cependant un temps pour s’y habituer, surtout si vous aviez utilisé une berline avant de l’adopter.